Contenu

14ème édition des ovinpiades des jeunes bergers : 6 jeunes élèves de l’enseignement agricole de la région sélectionnés pour conquérir le titre de meilleur jeune berger de France 2019

3 sélections territoriales en Nouvelle Aquitaine organisées par le Comité Inn’ovin se sont déroulées dans des établissements d’enseignement agricole de la région : le 23 janvier à Bressuire, le 24 janvier à Bazas ,le 6 février à Ahun, permettant de désigner 6 élèves parmi les candidats venant des établissements agricoles de la région ,qui participeront à la finale le 23 Février prochain au salon de l’agriculture à Paris .
Les candidats à la sélection devaient subir différentes épreuves alliant théorie et pratique à l’apréciation d’ un jury constitué d’éleveurs, de techniciens et d’enseignants.
Outre la sélection de ces jeunes, ces 3 journées avaient aussi pour but d’échanger entre professionnels de l’élevage, enseignants, élèves et de participer à des ateliers d’information.

Les apprenants qui représenteront la région Nouvelle-Aquitaine lors de la finale nationale des Ovinpiades des Jeunes Bergers qui aura lieu à Paris à l’occasion du Salon International de l’Agriculture sont :
- Benoit JAURETCHE (BTS PA1, CFA Hasparren)
- Laurent ETCHEBEHERE (1ère Bac Pro, Lycée Agricole et rural privé de la Soule)
- Kevin SICARD (BTS PA2, EPL Melle)
- Marjorie GAGNEUX (Terminale CGEA, EPL Montmorillon)
- Sam FEUGUEUR (2nd GT, EPL Ahun)
- Gabriel GENDREAU (CSOvin, EPL Limoges Nord haute Vienne, CFPPA de Bellac)

JPEG - 39 ko
JPEG - 55 ko
JPEG - 43.8 ko
JPEG - 33.9 ko
JPEG - 34 ko
JPEG - 33 ko

Bonne chance pour remporter le concours national et rendez vous le 23 Février au SIA à Paris