Contenu

Appel à projets 2019 : Accompagnement à l’Installation-Transmission en Agriculture (AITA) Actions d’animation et de communication en faveur du métier d’agriculteur, de l’installation et de la transmission

Le renouvellement des générations en agriculture constitue une politique publique majeure. Afin de garantir l’entrée en agriculture et la réussite des nouveaux projets, les candidats à l’installation doivent être accompagnés aux différents stades de leurs projets. De même, afin de favoriser ces installations, les cédants doivent être encouragés et informés lors de la préparation à la transmission de leur exploitation.

Des groupes de travail issus du CRIT ont élaboré le volet Transmission du Programme Régional Installation Transmission (PRIT), qui a été validé lors du CRIT du 18 octobre 2018. Le présent appel à projets, présenté lors du CRIT, est lancé au titre de l’année 2019 sur les actions des volets transmission et installation du PRIT.

Cet appel à projets est co-organisé par la DRAAF Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine, il a pour objet de retenir les actions d’animation et de communication les plus pertinentes et efficientes en faveur de l’installation en agriculture et de la transmission des exploitations, sur son territoire.

Date limite de remise des dossiers : 20 décembre 2018

Cahier des charges (format pdf - 281 ko - 06/11/2018)
Formulaire à remplir (format odt - 99.4 ko - 30/10/2018)
Formulaire (format pdf - 143.2 ko - 30/10/2018)