Contenu

Appel à projets « Investissements et réduction d’intrants" de FranceAgrimer

Un appel à projet « Investissements et réduction d’intrants » doté de 30 millions d’euros a été lancé par FranceAgriMer le 29 juillet 2020. Il permettra de faciliter les investissements pour l’acquisition de matériels permettant de réduire significativement la dérive de pulvérisation ou la dose de pulvérisation de produits phytopharmaceutiques, et d’acquérir certains matériels de substitution à l’usage de ces produits.

Les matériels éligibles sont listés en annexe de la décision de la directrice générale de FranceAgriMer publiée le 9 juillet 2020 au BO-Agri, téléchargeable ici.

Le taux de l’aide s’élève à 30 % ou 40 % du coût hors taxe des dépenses éligibles, en fonction des équipements envisagés. Le montant minimal des dépenses éligibles est fixé à 500 € et le montant maximum à 40 000 €. Une majoration de l’aide est prévue pour les jeunes agriculteurs et les nouveaux installés, ainsi que pour les CUMA.

Les demandes d’aide doivent être déposées avant le 31 décembre 2020 sur le site de téléprocédure dédié. Elles seront traitées dans leur ordre d’arrivée, dans la limite des crédits disponibles.

En savoir plus sur le site de FranceAgriMer :
Cahier des charges de l’appel à projets
et Foire aux Questions
Modalités de dépôt des
dossiers de demande d’aide