Contenu

Aviculture

H5N8 : Indemnisation des pertes de non production liées à l’épisode d’influenza aviaire pour les éleveurs de volailles
Dans le cadre des aides de crise en lien avec l’épisode d’influenza aviaire (H5N8), une décision du Directeur Général de FranceAgriMer du 14 février 2018, N° INTV-GECRI-2018-05 définit les modalités de mise en oeuvre de la prise en charge des pertes de non production à compter de 1 décembre 2016, à destination des éleveurs de volailles (palmipèdes et gallinacés) implantés au sein des zones règlementées mises en place dans le sud-Ouest. Les dossiers de demande sont à déposer en DDT (M) au plus tard le 26 (...)
 
Communiqué de presse - Aides filières palmipèdes
Indemnisation des pertes d’exploitation de l’aval de la filière palmipèdes suite à la crise Influenza aviaire H5N1 Suite à l’épizootie d’influenza aviaire, des mesures de dépeuplement et de vide sanitaire ont été décidées en zone de restriction conformément à l’arrêté du 9 février 2016. En complément des mesures déjà prises pour les entreprises de l’amont de la filière, le Gouvernement a ouvert le dispositif d’indemnisation de l’aval de la filière palmipèdes. Une enveloppe nationale de 20 millions d’euros est prévue à cet effet.
 
Appel à projets PCAE filières avicoles. Cap vers la biosécurité dans les élevages
appels à projets, aviculture, biosécurité dans les élevages
 
Influenza Aviaire
Tout savoir sur la gestion de cette crise Les prochaines étapes Lien vers les fiches ITAVI de biosécurité
 
Plan de lutte contre l’influenza aviaire : mesures réglementaires prises par le Ministère
2 arrêtés ont été publiés au Jo du mercredi 10 février 2016 : [Arrêté du 8 février 2016 relatif aux mesures de biosécurité applicables dans les exploitations de volailles et d’autres oiseaux captifs dans le cadre de la prévention contre l’influenza aviaire >https://www.legifrance.gouv.fr/affi...] Arrêté du 9 février 2016 déterminant des dispositions de lutte complémentaires contre l’influenza aviaire hautement pathogène suite à la détection de la maladie sur le territoire français 1 arrêté a été publié (...)