Contenu

Défense des forêts contre les incendies

Projet de plan inter-départemental de protection des forêts contre les incendies 24, 33, 40, 47 en cours de consultation
Les bois et forêts des départements de la Dordogne, de la Gironde, des Landes et du Lot-et-Garonne sont classés comme particulièrement exposés aux risques d’incendie (Art L133-1 du code forestier). Pour ces territoires, un Plan Départemental ou Inter-Départemental de Protection des Forêts Contre les Incendies (PiDPFCI) (Art L133-2, R133-1 à 11 du Code Forestier), non opposable au tiers, doit être élaboré. Il définit pour 10 ans les fondements stratégiques de la politique de prévention et de lutte contre (...)
 
Plan de protection des forêts contre les incendies du département des Pyrénées-Atlantiques, en cours de consultation
Les bois et forêts du département des Pyrénées Atlantiques sont classés comme particulièrement exposés aux risques d’incendie (Art L133-1 du code forestier). Pour ces territoires, un Plan Départemental ou interdépartemental de Protection des Forêts Contre les Incendies (PDPFCI) (Art L133-2, R133-1 à 11 du Code Forestier), non opposable au tiers, doit être élaboré. Il définit pour 10 ans les fondements stratégiques de la politique de prévention et de lutte contre les incendies forestiers dans l’intérêt de la (...)