Contenu

Des étudiants de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Industries Agroalimentaires de Surgères reconnus"fou d’ID"

Lors de l’édition 2019 du concours Fou d’ID qui s’est déroulée le 4 avril dernier à La Rochelle ,les 3 équipes d’étudiants en Licence Professionnelle Conception et Production en Industries de l’Alimentation présentées par l’ENILIA-ENSMIC ont chacune remporté un prix.
Ce concours régional de créativité et d’innovation agroalimentaire se tient chaque année et a pour but de faire émerger des projets collaboratifs dans l’agroalimentaire.
A partir de différents critères, les étudiants participants doivent imaginer des concepts de nouveaux produits alimentaires .
Le palmarès montre combien les jeunes de Surgères ont fait preuve d’imagination...pour récolter ces trois prix :

- Prix éco-conception pour "casse ta drêche " : crackers apéritif à base de drêches de brasserie en partenariat avec Cyclab.

- Prix du goût pour Spirul’Innov : pesto à base de spiruline et fromage de chèvre 🐐 en partenariat avec Spiruline de Haute Saintonge.

- Prix coup de cœur pour Agrum’s wit : bière blanche aux agrumes invendus en partenariat avec La Rieuse.

Les présentations :
Casse ta dreche (format pdf - 1 Mo - 11/04/2019)
Pesto Spirul innov (format pdf - 192.3 ko - 11/04/2019)

Le concours est organisé par le Pôle aliments et santé de Nouvelle Aquitaine , association qui aide à bâtir des projets capables de promouvoir la filière agroalimentaire régionale.
Communiqué de presse (format pdf - 398 ko - 15/04/2019)

Pour en savoir plus sur Fou d’ID
sur l ’ENILIA-ENSMIC