Contenu

Données temporaires

Cognac et Vins de Bordeaux concentrent 85% de la valeur des exportations en produits agricoles, agroalimentaires et de la Forêt à destination du continent Nord Américain
Remise en cause des traités actuels, mise en place des droits de douane dissuasifs, une stratégie centrée essentiellement sur le continent nord américain, des incertitudes pour une destination qui représente à elle seule 17% de la valeur des exportations totale au départ de la Nouvelle-Aquitaine. Concernant les produits agricoles, agroalimentaires et de la Forêt (première et deuxième transformations) l’impact est loin d’être négligeable. Il porte sur 1,3 milliard d’euros. Suite à la publication (...)
 
Conférence de presse "La filière viande en Nouvelle-Aquitaine
Madame Fabienne Le Hellaye, directrice régionale de l’Insee Nouvelle-Aquitaine et Monsieur Yvan Lobjoit, directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Nouvelle-Aquitaine,vous invitent à la présentation d’une étude sur la filière viande. Cette communication s’effectuera à l’occasion de la diffusion de la publication réalisée en partenariat par l’Insee et la DRAAF : « La filière viande en Nouvelle-Aquitaine : qualité et diversité », La conférence se déroulera au siège de la DRAAF à (...)