Contenu

En juin, c’est le "printemps bio"

Une vingtaine d’événements sont au programme de l’édition 2018 du Printemps Bio en Nouvelle-Aquitaine : portes ouvertes, petits déjeuners bio à la ferme, dégustations en magasins, fêtes bio, conférences et projections-débats, repas bio, événements professionnels…

L’occasion, pour petits et grands, de (re)découvrir l’agriculture biologique et la grande diversité de ses produits dans une ambiance conviviale, en rencontrant et en échangeant avec les acteurs du terrain !

Retrouvez tous les événements sur : www.labiodes4saisons.eu

et l’appli mobile : « La Bio en Poche ».

En Nouvelle-Aquitaine, l’agriculture biologique progresse considérablement depuis 2013, et représente 5327 producteurs, 227 000ha (5.8% de la surface agricole utile) et 1349 transformateurs (Sources Agence Bio / OC 2018, Agreste 2017).

Pour en savoir plus sur les données chiffrées nationales, voir le dossier de presse de l’agence bio juin 2018.

Le Printemps BIO est une campagne nationale coordonnée par l’Agence BIO, plateforme nationale d’information et d’actions pour le développement de l’agriculture biologique en France.
Les relais régionaux (notamment les Groupements Régionaux des Agriculteurs Bio, les Interprofessions bio régionales, les Chambres d’Agriculture…,) coordonnent et développent des opérations avec les acteurs locaux.