Contenu

Enquêtes

Le recensement agricole 2020

Opération décennale européenne et obligatoire, le recensement agricole a pour objectif d’actualiser les données sur l’agriculture française. Nouveauté pour 2020 : une grande partie de la collecte s’effectuera par Internet, sans enquêteur. La collecte des informations sera organisée entre octobre 2020 et avril 2021.

Pour en savoir plus, consultez le site du ministère : https://agriculture.gouv.fr/recense...

Recrutement : enquêtrice/enquêteur statistique de terrain - Recensement agricole 2020

Le service régional de statistique du Ministère de l’agriculture recherche et forme 40 Enquêtrices/enquêteurs statistiques de terrain en Nouvelle-Aquitaine pour la réalisation du recensement agricole 2020 à partir de septembre. Ils devront assurer la collecte d’informations sur ordinateur portable (fourni par l’administration) auprès des exploitants agricoles. Il n’est pas indispensable de disposer de connaissances agricoles.

Il s’agit d’un complément d’activité avec une rémunération forfaitaire au questionnaire (et non pas au temps de travail). Il faut être disponible quelques jours par semaine sur la période de l’enquête (septembre 2020 à avril 2021), être titulaire d’un permis de conduire valide et disposer d’un véhicule.

Le secteur d’enquête s’étend jusqu’à 35 km autour du domicile.

Envoyer une lettre de motivation et votre CV avant le 1er juillet 2020 à : olivier.briand@agriculture.gouv.fr ou à DRAAF / SRISET, 15 rue Arthur Ranc – 86 000 Poitiers Cedex 1. Contact : 05.49.03.11.92/11.91

Une fiche descriptive du poste peut être adressée sur simple demande au candidat.

Le secret statistique garantit la confidentialité de vos données

Les données individuelles collectées par la statistique publique (Insee, services statistiques ministériels) sont strictement confidentielles. Ces données ne peuvent faire l’objet d’aucune diffusion susceptible de vous porter préjudice. Le Sriset respecte la confidentialité des données d’enquêtes et ne diffusent que des données agrégées répondant aux principes du secret statistique.