Contenu

Nouvel Appel à Projets PNA 2019-2020

Cet appel à projet est doté d’une enveloppe de 2 millions d’euros, dont une dotation de 1,3 millions d’euros apportée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en hausse de 300 000 euros pour renforcer le soutien à l’émergence de nouveaux PAT, 200 000 euros apportés par le ministère des Solidarités et de la Santé et 500 000 euros apportés par l’ADEME.

La 6e édition de l’appel à projets national du PNA 3 soutiendra des projets s’inscrivant dans l’une des deux thématiques suivantes :

- l’émergence de nouveaux PAT, prenant notamment en compte l’approvisionnement de la restauration collective, la réduction du gaspillage alimentaire et la lutte contre la précarité alimentaire ;

- le développement de projets répondant aux enjeux du PNA concernant la justice sociale, l’éducation alimentaire et l’atteinte des objectifs de la loi EGALIM pour la restauration collective. Il devra s’agir de projets d’essaimage de projets existants ou de mise en œuvre de nouveaux projets pilotes innovants.

Pour plus de détail, télécharger le cahier des charges ci-dessous.

Les candidatures devront être déposées de façon dématérialisée, avant le 25 novembre 2019 sur le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr.

Un pré-sélection des candidatures sera effectuée par un comité régional de sélection présidé par la DRAAF et envoyée pour une sélection finale à un comité national d’experts multidisciplinaire présidé par la DGAL, l’ADEME, la DGCS et le CGET. Les projets lauréats seront dévoilés au printemps 2020 lors d’une journée d’échanges dédiée au PNA, organisée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.