Contenu

ParcourSup 2019 est arrivé !

Depuis l’année dernière, ParcourSup est la nouvelle plateforme d’accès à la poursuite d’études après le baccalauréat.
Le 22 janvier, nos lycéens et apprentis de l’enseignement agricole public et privé pourront donc commencer à chercher les formations qui les passionnent et débuter leur inscription.

JPEG - 74.5 ko

En Nouvelle-Aquitaine, ce ne sont pas moins de 126 BTSA qui leur sont proposés par la voie scolaire et par apprentissage , pour un total de plus de 2800 places ouvertes.
C’est un moment charnière de leur vie d’apprenants ; aussi la DRAAF/SRFD mobilise-t-elle tous ses établissements afin qu’un accompagnement bienveillant soit mené auprès d’eux.
A cet effet, grâce au soutien du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et du dispositif Pass’en Sup, plus d’un millier de jeunes de l’enseignement agricole public ont pu bénéficier ,depuis la rentrée scolaire, d’une sensibilisation à l’orientation vers le supérieur.
Ces derniers ont ainsi été reçus dans 6 établissements agricoles publics sur tout le territoire de la région et ont pu rencontrer des enseignants, coordonnateurs et chefs d’établissements représentant l’ensemble de l’enseignement agricole public néo-aquitain et son offre présente sur ParcourSup.
Tout cela avec un dynamisme communicatif et une seule envie : la réussite de nos apprenants…

JPEG - 56.7 ko
JPEG - 70.3 ko

Merci à tous, et merci pour eux