Contenu

Pass en Sup long : quand l’orientation se dessine en avenir pour nos jeunes…

JPEG - 60.9 ko

Pour ceux qui s’interrogent sur leur avenir après un BTSA , un IUT ou autre, le Lycée agricole de Blanquefort offre une réponse : pourquoi pas tenter une classe préparatoire ATS bio vers une école d’ingénieur ou vétérinaire, ou encore une préformation d’ingénieur en alternance ?
200 jeunes, invités de toute la région et représentant pas moins de 9 lycées agricoles ont ainsi pu se projeter dans leur orientation et écouter, captifs, les témoignages enthousiastes d’anciens ou actuels étudiants de ces formations.

JPEG - 84 ko

L’après -midi fût consacrée à la présentation de Bordeaux Sciences Agro, l’Ecole Nationale Supérieure d’agronomie de Nouvelle-Aquitaine. Olivier Lavialle, Directeur, et son équipe ont ainsi pu ouvrir à nos apprenants les perspectives de Masters, Mastère spécialisé, Bachelor ou plus globalement les attendus du diplôme d’ingénieur agronome

JPEG - 55.6 ko

Une riche rencontre offrant à nos jeunes d’établissements agricoles des perspectives nouvelles, des voies différentes, des possibilités d’avenir stimulantes.
Merci à toutes les équipes engagées dans ce dispositif placé sous le signe de la bienveillance.