Contenu

Plan Ambition bio

Appel à projets régional 2018 soutien aux actions de développement de l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine
L’État, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’eau Adour-Garonne lancent pour 2018 un appel à projets afin d’accompagner les acteurs du développement de l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine pour atteindre les objectifs du Pacte d’ambition régionale pour l’agriculture biologique.
 
Signature du Pacte d’ambition régionale pour l’agriculture biologique
Le Préfet de région Nouvelle-Aquitaine et le président du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine ont signé le 5 juillet 2017, aux côtés des professionnels de l’agriculture biologique et en présence du Commissaire européen à l’agriculture Phil Hogan, un Pacte d’ambition régionale pour l’agriculture biologique.
 
Appel à projets régional 2017 soutien au réseau bio de Nouvelle-Aquitaine
La DRAAF et la Région Nouvelle-Aquitaine lancent conjointement un appel à projets pour accompagner les acteurs du développement de l’agriculture biologique en Nouvelle Aquitaine. Les dossiers sont à faire parvenir au plus tard le 25 avril 2017.
 
L’appel à projets n°15 du fonds Avenir Bio est ouvert
Les opérateurs ont jusqu’au 27 avril 2017 pour déposer un dossier à l’Agence Bio. Cette 15e édition priorisera les filières grandes cultures et monogastriques ainsi que d’autres critères comme la sollicitation de co-financements.
 
Programme Ambition bio 2017
Le programme Ambition bio 2017 a pour objectif de donner un nouvel élan au développement équilibré de toutes les filières de l’agriculture biologique : "du champ à l’assiette”, de la production à la consommation, en passant par la transformation et la commercialisation.