Contenu

le Portail restaurationcollectivena.fr

Le 6 décembre 2017, dans le cadre des rencontres professionnelles de la restauration collective, le Pôle régional de la restauration collective* lançait officiellement le nouveau portail régional de la restauration collective. Ce portail, entièrement gratuit, est à destination :

- des acheteurs de la restauration collective qui souhaitent étoffer leur fourniture en produits locaux issus de l’agriculture biologique et/ou de filières sous signe de qualité (label rouge, IGP, etc.) ;

- des fournisseurs de tels produits qui souhaitent mettre en avant leur offre et valider leur possibilité de répondre à la demande propre à la restauration collective ;

- des usagers qui souhaitent, au sein de leur collectivité, de leur entreprise, de leur établissement, etc. participer à la relocalisation de l’alimentation et à l’amélioration de la qualité des produits servis et mettre en œuvre des actions éducatives et pédagogiques autour de l’alimentation.

Ce portail participe pleinement de la volonté d’améliorer l’offre alimentaire en général, pour la restauration collective en particulier.

Telecharger_le_depliant_de_presentation_du_portail (format pdf - 725.4 ko - 21/12/2017)

*Initié en 2012 par la Région, la DRAAF et l’ARS en partenariat avec Interbio Nouvelle-Aquitaine, puis rejoint en 2017 par l’AANA, le Pôle régional réunit les grandes instances œuvrant sur les politiques alimentaires de qualité en Nouvelle-Aquitaine.