Contenu

Rapport technique annuel de synthèse des actions mises en oeuvre par un groupe 30 000 et les résultats obtenus

Les animateurs des collectifs d’agriculteurs accompagnés dans la transition vers l’agro-écologie à bas niveau d’utilisation de produits phytopharmaceutiques bénéficiant d’un financement au titre de l’action 30000 du plan ECOPHYTO II, sont chargés annuellement de transmettre un bilan des résultats de leur groupe selon un cahier des charges téléchargeable ci-dessous.

Pour tous les groupes 30 000 qui ont été reconnus en 2017 et qui ont donc eu une année complète d’activité, le retour du bilan 2018 est attendu au plus tard le 30 avril 2019.

Adresse d’envoi : sral.draaf-nouvelle-aquitaine@agriculture.gouv.fr
Objet du mail à mentionner : Bilan groupe 30 000 - nom du groupe

Quelques points d’attention :

- le bilan est anonyme pour ce qui concerne les exploitations du groupe : elles sont à identifier par un numéro d’ordre. Toutefois, pour suivre l’évolution des IFT des exploitations d’une année sur l’autre, il convient de conserver la même identification des exploitations pendant les 3 années d’activité du groupe lors des différents bilans annuels. Un modèle de tableau de correspondance est proposé dans l’espace de téléchargement.
- le bilan sera transmis par le SRAL au comité des financeurs et correspond bien au bilan technique demandé par les agences de l’eau pour le versement des aides.
- En cas de difficulté, les animateurs peuvent poser leur question sur la Foire Aux Questions


Espace de téléchargement du cahier des charges et des pièces constitutives du bilan :