Contenu

Stéphane Le Foll lance l’appel à projets national innovation et investissements pour l’amont forestier doté de 15 M€ de crédits du Fonds stratégique de la forêt et du bois

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, lance aujourd’hui l’appel à projets national innovation et investissements pour l’amont forestier annoncé le 7 novembre 2016 lors de la « Conférence des financeurs pour l’amont forestier ».

Cet appel à projets permettra d’accompagner financièrement les projets d’investissement innovants et collectifs qui concourent à l’atteinte des objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB), et notamment celui relatif à la mobilisation de bois. Il s’inscrit en cohérence avec les priorités du Plan Recherche Innovation 2025 pour la filière forêt-bois.

L’appel à projets concerne des projets d’investissements de toute nature, de la plantation en forêt à la commercialisation du bois. Il est ouvert en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer et à tous les acteurs de la filière.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 13 mars 2017.

Consulter l’appel à projetset ses annexes, notamment le dossier de candidature.

Pour consulter le communiqué de presse du ministère