Contenu

Trophées de la Bioéconomie 2019-2020

Les Trophées de la bioéconomie contribuent à faire connaître la bioéconomie au grand public, en présentant des projets et des produits innovant, répondant à des problématiques économiques, environnementales et sociales. Si le citoyen s’approprie les enjeux de la bioéconomie, son acceptation sociale sera facilitée. Le grand public, en tant que consommateur, a également un rôle à jouer dans ses actes d’achat.

Les trophées valoriseront des solutions biosourcées abouties, répondant à des besoins de marché. Ils montrent ainsi que la valorisation de la biomasse peut offrir des solutions nouvelles, assorties de fonctionnalités techniques performantes, et créant de la valeur ajoutée.

Les trophées de la bioéconomie valoriseront les projets visant à structurer les différentes filières ainsi qu’à créer de la valeur aussi bien pour l’amont que pour l’aval. Le concours doit donc encourager la mise en relation de l’amont et de l’aval.

toutes les infos sur : https://agriculture.gouv.fr/les-tro...

Au niveau régional, la DRAAF organise les trophées selon les modalités ci-jointes : info-trophees_bio-eco_19-20 (format pdf - 20.2 ko - 23/07/2019)