Contenu

Lettre d’actualité n°23 - Mars 2021


 

N°23 - mars 2021

Vous pouvez aussi consulter cette lettre en cliquant ici

 


Une nouvelle rubrique est venue enrichir le site Internet de la DRAAF : au sein de la rubrique « services », une page est dédiée au registre parcellaire graphique ; elle propose notamment le lien pour effectuer une demande de mise à disposition d’une extraction du RPG.

 


Le Recensement Agricole 2020  :

Le recensement de toutes les exploitations agricoles a été lancé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation le 1er octobre 2020. Ce sont près de 75 000 exploitations qui ont été recensées en Nouvelle-Aquitaine depuis l’automne.

La phase de collecte confiée au prestataire BVA se termine, et c’est désormais le service statistique de la Direction Régionale de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt qui poursuit le recensement agricole 2020 en région. Il reste environ 2000 structures à enquêter.

Pour l’échantillon de Nouvelle-Aquitaine concerné par l’enquête approfondie, le taux d’avancement de la collecte dépasse les 90 %. La reprise des enquêtes dans les zones touchées par la grippe aviaire est effective et les enquêtes se déroulent principalement par téléphone.

L’ Enquête Exploitations forestières – scieries :

Les courriers qui lancent la collecte par internet ont été adressés aux enquêtés.

La collecte se déroulera de mars à juin 2021.


 
Études :
 
Conjoncture agricole
 
Bilan RNM
 
 

Fiches filière Blé tendre

Publications du RICA

Etude sur l’aide à l’assurance récolte

Les données définitives de la statistique agricole annuelle


   

© DRAAF Nouvelle-Aquitaine