Formation MAEC surfaciques pour les agriculteurs de NOUVELLE AQUITAINE – Programme 2023-2027

Afin d’accompagner les agriculteurs néo-aquitains dans la mise en oeuvre des cahiers des charges des Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) de la programmation 2023-2027, la Direction Régionale de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt (DRAAF) de Nouvelle-Aquitaine a sollicité VIVEA pour développer et financer les formations.

En effet, tous les cahiers des charges des MAEC surfaciques de la programmation 2023-2027 (sous autorité de gestion de l’Etat) imposent la participation à une formation au cours des 2 premières années de l’engagement. Les cahiers des charges des MAEC concernées par l’obligation de formation sont disponibles sous :
https://draaf.nouvelle-aquitaine.agriculture.gouv.fr/doc-cahiers-descharges-
par-enjeu-r834.html

L’objectif des formations « MAEC NA 23-27 » est d’accompagner les agriculteurs ayant contractualisé des MAEC de la nouvelle programmation PAC 2023-2027 par une formation dans les deux premières années de l’engagement, afin de conforter l’exploitation dans le respect du cahier des charges et sa mise en œuvre sur l’exploitation. Ces formations peuvent également constituer une opportunité d’ouverture à de nouvelles pratiques agronomiques et techniques respectueuses de l’environnement, et en cela, à de nouvelles MAEC (localisées par exemple).

Le présent cahier des charges a pour objectif de définir le champ et les conditions de mise en œuvre de ces « formations MAEC pour les agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine » par les prestataires de formation :


Partager la page

S'abonner