Jardiniers professionnels et amateurs : des sites pour jardiner plus nature !

Le plan Ecophyto a pour objectif de réduire, voire supprimer l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, cela vaut aussi pour les jardiniers, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

  • l’Arrêté du 15 janvier 2021 relatif aux mesures de protection des personnes lors de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques dans les propriétés privées, les lieux fréquentés par le public et dans les lieux à usage collectif [...]" modifie la loi Labbé en élargissant l’interdiction à partir du 01 juillet 2022 d’utiliser des produits phytosanitaires - hors produits de biocontrôle, à faible risque, ou utilisables en agriculture biologique - aux différents lieux fréquentés par le public ou à usage collectif - que ces lieux appartiennent à des structures publiques ou privées et soient fréquentés par des résidents, des usagers, des élèves, des employés, des patients, des clients ... Tous les gestionnaires de JEVI sont désormais concernés.

  • depuis le 1er janvier 2019 : Les particuliers ne peuvent plus utiliser ni détenir de produits phytopharmaceutiques, sauf les produits de biocontrôle.

Professionnels et amateurs, il est temps d’en savoir plus pour jardiner autrement, alors suivez les liens !

DestinationSite internet
Professionnels https://www.ecophyto-pro.fr/
Amateurs www.jardiner-autrement.fr

Partager la page

S'abonner