L’aventure du vivant, tournée 2025 au Salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux du 24 au 29 mai
Initié par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, L’Aventure du Vivant - Le Tour est un roadshow qui sillonne les routes de France pour faire découvrir aux collégiens, aux lycéens et au grand public la diversité des formations de l’enseignement agricole et les métiers auxquels elles préparent.
Il fait étape de nouveau à Bordeaux à l’occasion de salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine du 24 au 29 mai 2025 au parc des expositions de Bordeaux Lac. A noter qu’il a été réaménagé et intègre de nouvelles animations. Il est important que les collégiennes, collégiens, lycéennes et lycéens puissent disposer de cette information pour profiter d’un outil de découverte des métiers et des formations.
D’autres étapes sont prévues en Nouvelle-Aquitaine, que vous retrouvez sur le flyer de présentation de cette opération Camion l’Aventure du Vivant.
N’hésitez pas à le diffuser à votre niveau et au sein du réseau des collèges et lycées pour qu’ils puissent en prendre connaissance et s’inscrire puisque nous leur avons réservé des créneaux du 26 mai au 28 mai :
- formulaire en ligne via ce lien
- le site de la tournée du camion l’aventure du vivant : https://laventureduvivant.fr/laventure-du-vivant-le-tour-0
Le camion est ouvert tous les jours au grand public du 24 au 29 mai, c’est l’occasion aussi pour les parents d’élèves de le découvrir.
Retrouvez également toute l’actualité du salon de l’agriculture sur le site internet du SANA.
S'abonner