« Notre Eau, Notre Avenir » : ensemble pour préserver l’eau, l’agriculture et l’alimentation du Sud-Ouest !
💧 « Notre Eau, Notre Avenir » : Ensemble pour préserver l’eau, l’agriculture et l’alimentation du Sud-Ouest !
🌱 Première en France, les signataires* du Pacte de la transition agroécologique du bassin
Adour-Garonne lancent une campagne de sensibilisation Notre Eau, Notre Avenir qui met en lumière l’importance de l’eau pour maintenir une agriculture et une alimentation de qualité dans le Sud-Ouest (Occitanie/Nouvelle-Aquitaine).
📅 Quand ? En septembre, rejoignez-nous pour découvrir comment le lien Eau - Agriculture - Alimentation est essentiel pour faire face aux défis du changement climatique.
🔎 Pourquoi ? Le Pacte de la transition agroécologique du bassin Adour-Garonne vise à soutenir une agriculture économiquement performante et durable, respectueuse des ressources en eau et de l’environnement. Grâce à un mix de solutions innovantes, nous œuvrons pour une agriculture qui répond aux besoins de tous les usages en eau tout en préservant notre précieux milieu naturel.
🎯 Des actions concrètes : nos projets déjà en place couvrent diverses filières et pratiques agricoles, démontrant une dynamique positive et croissante. C’est une transition environnementale et économique nécessaire pour garantir la viabilité et la valeur ajoutée des modèles d’exploitation durables.
💙 Rejoignez-nous et faites partie du changement ! Ensemble, nous pouvons garantir un avenir où l’eau et l’agriculture coexistent harmonieusement pour une alimentation de qualité et un environnement préservé.
Notre Eau, Notre Avenir :
Les signataires* :
Préfecture de la Région Occitanie, L’agence de l’eau Adour-Garonne, Région Occitanie,
Région Nouvelle-Aquitaine, Chambres d’agriculture Occitanie et Nouvelle-Aquitaine,
Coopération Agricole Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.
S'abonner