Appel à Projets - Accompagnement à l’Installation-Transmission en Agriculture (AITA) 2023

Le renouvellement des générations en agriculture constitue une politique publique majeure. Afin de garantir l’entrée en agriculture et la réussite des nouveaux projets, les candidats à l’installation doivent être accompagnés aux différents stades de leurs projets.
De même, afin de favoriser ces installations, les cédants doivent être encouragés et informés lors de la préparation à la transmission de leurs exploitations.

L’accompagnement à l’installation et à la transmission en agriculture mis en œuvre à partir du 1er janvier 2023 a pour objectif de favoriser l’installation d’agriculteurs par le biais notamment d’actions individuelles et de conseils, mais aussi de développer des actions de communication et d’information de portée collective vers tout porteur de projet susceptible de devenir un candidat à l’installation, que soit à travers des projets conventionnels ou atypiques.
Il a également pour objectif d’informer et d’accompagner les futurs cédants, afin d’inciter à transmettre à un nouvel installé plutôt que pour un agrandissement excessif.

Le présent appel à projets organisé par la DRAAF Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine a pour objet de retenir les actions d’animation et de communication les plus pertinentes et efficientes en faveur de l’installation en agriculture et de la transmission des exploitations, sur son territoire.

Les documents relatifs à cet appel à projets sont les suivants :


Date limite de remise des dossiers : 28 février 2023


Partager la page