Observatoire de la production des prairies et des surfaces fourragères en Limousin (de juillet à août 2024)

La production de fourrages constitue un élément fondamental des systèmes d’exploitation limousins. Dans ce contexte, la DRAAF a mis en place un observatoire statistique afin de conforter son dispositif d’estimations de la production des prairies et des principales cultures fourragères.
Ce réseau pérenne d’observation est constitué d’un panel de deux cents exploitations agricoles représentatives des diverses régions fourragères du Limousin.

Le recueil annuel d’information se fait annuellement par entretien téléphonique, en deux phases distinctes :
• en juillet, pour estimer la production sur la période allant de la mise à l’herbe des animaux à la dernière fenaison de printemps (juin-juillet) ;
• puis en novembre, pour estimer la production sur la période d’été et d’automne jusqu’au 1er novembre.

Les réponses aux enquêtes ont un caractère strictement confidentiel et sont couvertes par le secret statistique (loi n°51-711 du 7 juin 1951 modifiée) qui vous garantit qu’elles ne seront ni divulguées, ni utilisées par d’autres services que le service statistique de la DRAAF.

Nom de l’enquête : Prairie 2024
Date de collecte : de mi-juillet à mi-août
Territoire : départements de la Corrèze, Creuse et Haute-Vienne (petite région fourragère du Haut-Limousin, du pays de Brive, du plateau de Millevaches, de Marche-Berry-Combrailles, de Marche-Ouest-87, et de l’Est Corrèze-Centre Creuse).
Nombre d’unités statistiques (Limousin) : 203


Partager la page

S'abonner