Ouverture du dispositif sélection-accouvage IAHP 2022-2023

Suite à l’épizootie d’influenza aviaire H5N1 2022-2023, des mesures sanitaires de dépeuplement, de vide sanitaire et de restrictions de mouvements ont été décidées dans des zones réglementées. En outre, des pays tiers ont adopté des mesures restreignant l’accès à leur marché à partir de la date de confirmation du premier cas.

Les entreprises du maillon sélection-accouvage et les éleveurs de cheptel reproducteur de volailles (dont gibier à plumes) ont été impactés par ces mesures qui ont eu des conséquences diverses comme la baisse significative de production, la destruction d’œufs à couver, d’animaux d’un jour ou l’abattage anticipé de cheptel reproducteur parentaux et grands-parentaux.

La Plateforme d’Acquisition des Données (PAD) permettant d’effectuer la demande d’aide pour ce dispositif est accessible depuis le 26/02/224 et jusqu’au 29/03/2024 à 14h.

Les documents et liens utiles pour réaliser votre demande sont disponibles sur le site internet de FranceAgriMer :
https://www.franceagrimer.fr/Accomp...

Pour qu’une demande puisse être recevable, elle doit être déposée sur le téléservice en y joignant les documents nécessaires avant le 29/03/2024 à 14h.

Vous pouvez prendre contact par mail sur influenza@franceagrimer.fr ou iahp.draaf-nouvelle-aquitaine@agriculture.gouv.fr pour toutes questions relatives à ce dispositif.


Partager la page