Contenu

Bordeaux Sciences Agro

Implanté en Aquitaine, région française leader pour son secteur agricole et agroalimentaire, Bordeaux Sciences Agro a une triple mission de formation supérieure, recherche et valorisation de la recherche. Par ses missions, l’établissement participe aux enjeux agronomiques, alimentaires et environnementaux de demain. Située au cœur du campus universitaire de Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro bénéficie du fort potentiel universitaire, scientifique, économique et culturel du site de Bordeaux.
C’est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche agronomique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et l’Alimentation. Créé en 1962, il forme chaque année 600 étudiants qui suivent le cursus Ingénieur Agronome par la voie de la formation initiale sous statut étudiant ou apprenti ou l’un des six Masters co-accrédités avec les universités bordelaises ou les partenaires nationaux ou encore le Mastère spécialisé labellisé CGE.
Par son ancrage local et ses partenariats nationaux et internationaux, Bordeaux Sciences Agro participe au rayonnement du site universitaire bordelais, contribue aux activités des clusters et pôles de compétitivité régionaux et collabore avec les principaux acteurs de la recherche et de la formation supérieure agronomique et vétérinaire en France dans le cadre de l’Institut Agronomique Vétérinaire et Forestier de France.

Quelques chiffres
· 580 étudiants dont 435 ingénieurs
· 140 personnes employées dont 46 enseignants-chercheurs
· 1 campus de 17 ha
· 11 000 m² de locaux pédagogiques et scientifiques
· 3 départements formation-recherche-transfert
· 12 unités de recherche
· 3 unités de transfert de technologie
· 5 résidences de logements étudiants
· 1 domaine viticole haut-de-gamme

Pour en savoir plus