Contenu

Lancement de 2 appels à projets concernant l’agroéquipement dans le cadre du plan de relance

Aide aux investissements en agroéquipements nécessaires à la transition agro-écologique / Ouverture du dispositif le 4 janvier 2021
L’objectif de ce dispositif financier est de réduire (voire substituer) ou d’améliorer l’usage des intrants (produits phytosanitaires, effluents, fertilisants) et des dérives de produits phytopharmaceutiques au travers de l’investissement technologique permettant de rendre l’agriculture française plus moderne et compétitive.
Les matériels éligibles correspondent aux buses et équipements d’application des phytopharmaceutiques permettant de réduire la dérive de pulvérisation, à certains équipements de substitution à l’usage de produits phytopharmaceutiques, au matériel d’épandage de fertilisants et à du matériel de précision.
Pour en savoir plus sur ce dispositif d’aides et déposer une demande d’aide,

Aide aux investissements en agroéquipements nécessaires à l’adaptation au changement climatique / Ouverture du dispositif le 4 janvier 2021
L’objectif de ce dispositif financier est de permettre d’améliorer la résilience individuelle des exploitations agricoles face aux aléas climatiques dont la fréquence augmente (i.e. gel, grêle, sécheresse, vent-cyclone, ouragan, tornade).
Les matériels éligibles permettent une protection contre le gel, la grêle, la sécheresse et le vent/cyclone/ouragan/tornade.
Pour en savoir plus sur ce dispositif d’aides et déposer une demande d’aide