Appel à projets du Fonds Avenir Bio
Mis en place en 2008, le Fonds de structuration des filières biologiques, ou Fonds Avenir Bio, a pour objectif de déclencher et soutenir des projets de développement et de consolidation des filières biologiques.
Il permet d’accompagner financièrement des opérateurs économiques ayant des projets collectifs impliquant des partenaires complémentaires à différents stades des filières (amont et aval), engagés sur plusieurs années, et ayant des objectifs de développement et de consolidation des surfaces et de la production en agriculture biologique en France.
Ces programmes d’actions cohérents doivent ainsi intégrer la démarche de filière en tenant compte de tous les maillons : de l’activité de production à la transformation puis à la commercialisation.
Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, qui finance le fonds, en a confié la gestion à l’Agence BIO. Les crédits du Fonds Avenir Bio sont alloués aux projets selon la procédure d’appel à projets ci-après décrite. Celle-ci tient compte du cadre règlementaire européen.
L’appel à projets Fonds Avenir Bio a été lancé le lundi 03 avril 2023 pour une clôture au 31 mars 2025 à midi.
Vous trouverez l’AAP sur l’espace candidature sur le site internet de l’Agence BIO.
S'abonner