Appel à Projets relatif à l’aide aux investissements portant sur des infrastructures hydrauliques agricoles d’irrigation

Les ressources en eau et l’agriculture sont considérablement impactées par les effets du changement climatique.
Il est nécessaire de rendre les exploitations agricoles plus résilientes afin de garantir la souveraineté alimentaire. L’ambition est ainsi de concilier l’accès à l’eau avec le respect des équilibres naturels, dans le cadre d’une gestion durable de la ressource, gage de pérennité des exploitations agricoles et de compétitivité de l’agriculture.

Dans ce contexte le plan d’action pour une gestion résiliente et concertée de l’eau (dit "plan eau") comporte plusieurs mesures visant à garantir de l’eau pour tous, de qualité et des écosystèmes préservés, dont l’appel à projets relatif à l’aide aux investissements portant sur des infrastructures hydrauliques agricoles d’irrigation visant à permettre l’accès à l’eau des exploitations agricoles dans des conditions durables et respectueuse de la ressource et conformes aux objectifs de sobriété.

Cet AAP est lancé par le MASA et mis en œuvre par les services de l’État au niveau régional. Il présente des conditions à remplir et des modalités de dépôts des dossiers expliquées ici :

Les annexes (version modifiable) :

Il est ouvert du 05 mars au 15 mai 2024, et les dossiers sont à transmettre en version numérique à :
sreaa.draaf-nouvelle-aquitaine@agriculture.gouv.fr

Communiqué de presse du MASA


Partager la page