Appels à projets
Démarche recensement des structures partenaires d’accompagnement (niveau 3)
Dans le cadre du réseau France Services Agriculture (article L. 330-4 du code rural), la DRAAF Nouvelle-Aquitaine lance une démarche pour recenser les structures partenaires d'accompagnement (niveau 3).
22 octobre 2026
Appel à projet 2027 : soutien aux actions de développement de l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine
L’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’eau Adour-Garonne lancent pour 2027 un appel à projets afin d’accompagner les acteurs du développement de l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine pour atteindre les objectifs du Pacte d’ambition régionale pour l’agriculture biologique.
14 octobre 2026
AAC pour l’agrément des structures de conseil et d’accompagnement du réseau France services agriculture 2026 en Nouvelle Aquitaine
Dans le cadre du réseau France Services Agriculture (article L. 330-4 du code rural), la DRAAF Nouvelle-Aquitaine lance un appel à candidatures pour agréer les structures capables de mettre en œuvre les missions prévues par le cahier des charges national (Décret n° 2026-323 du 28 avril 2026). Le conseil et l'accompagnement de niveau 2 permet (…)
12 octobre 2026
Appel à projets MAEC campagne 2027
Appel à projets des PAEC de la campagne 2027 ouvert du 01/10/2026 au 04/11/2026
5 octobre 2026
Fonds d’urgence DNC Aval
Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté Alimentaire met en place un fonds d’urgence visant à soutenir les opérateurs (hors exploitations agricoles) les plus fragilisés par les restrictions de mouvement induites par la diffusion de la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC), doté d’une enveloppe nationale de 500 000 €.
13 août 2026
Ouverture de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) 2026 pour la labellisation d’aires agricoles de résilience climatique (AARC) en (…)
L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert à compter du 27 juillet 2026, avec une 1ère relève prévue le 9 septembre 2026.
27 juillet 2026
Appel à projets Fonds hydraulique agricole 2026 - Nouvelle-Aquitaine - volet maturation
Appel à projets (AAP) - volet maturation. Cet AAP vise à accompagner financièrement les études préalables de faisabilité techniques, économiques et financières, donnant lieu ou non à des travaux, nécessaires au montage des projets d’infrastructures hydrauliques éligibles dans le cadre de l'appel à projet volet « Investissement matériel ».
6 juillet 2026
S'abonner