Des étudiants de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Industries Agroalimentaires de Surgères reconnus"fou d’ID"
Lors de l’édition 2019 du concours Fou d’ID qui s’est déroulée le 4 avril dernier à La Rochelle ,les 3 équipes d’étudiants en Licence Professionnelle Conception et Production en Industries de l’Alimentation présentées par l’ENILIA-ENSMIC ont chacune remporté un prix.
Ce concours régional de créativité et d’innovation agroalimentaire se tient chaque année et a pour but de faire émerger des projets collaboratifs dans l’agroalimentaire.
A partir de différents critères, les étudiants participants doivent imaginer des concepts de nouveaux produits alimentaires .
Le palmarès montre combien les jeunes de Surgères ont fait preuve d’imagination...pour récolter ces trois prix :
Prix éco-conception pour "casse ta drêche " : crackers apéritif à base de drêches de brasserie en partenariat avec Cyclab.
Prix du goût pour Spirul’Innov : pesto à base de spiruline et fromage de chèvre 🐐 en partenariat avec Spiruline de Haute Saintonge.
Prix coup de cœur pour Agrum’s wit : bière blanche aux agrumes invendus en partenariat avec La Rieuse.
Les présentations :
Le concours est organisé par le Pôle aliments et santé de Nouvelle Aquitaine , association qui aide à bâtir des projets capables de promouvoir la filière agroalimentaire régionale.
Pour en savoir plus sur Fou d’ID
sur l ’ENILIA-ENSMIC
S'abonner