Des étudiants de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Industries Agroalimentaires de Surgères reconnus"fou d’ID"

publié le 11 avril 2019 (modifié le 15 avril 2019)

Lors de l’édition 2019 du concours Fou d’ID qui s’est déroulée le 4 avril dernier à La Rochelle ,les 3 équipes d’étudiants en Licence Professionnelle Conception et Production en Industries de l’Alimentation présentées par l’ENILIA-ENSMIC ont chacune remporté un prix.
Ce concours régional de créativité et d’innovation agroalimentaire se tient chaque année et a pour but de faire émerger des projets collaboratifs dans l’agroalimentaire.
A partir de différents critères, les étudiants participants doivent imaginer des concepts de nouveaux produits alimentaires .
Le palmarès montre combien les jeunes de Surgères ont fait preuve d’imagination...pour récolter ces trois prix :

- Prix éco-conception pour "casse ta drêche " : crackers apéritif à base de drêches de brasserie en partenariat avec Cyclab.

- Prix du goût pour Spirul’Innov : pesto à base de spiruline et fromage de chèvre 🐐 en partenariat avec Spiruline de Haute Saintonge.

- Prix coup de cœur pour Agrum’s wit : bière blanche aux agrumes invendus en partenariat avec La Rieuse.

Les présentations :
Casse ta dreche (format pdf - 1.1 Mo - 11/04/2019)
Pesto Spirul innov (format pdf - 192.3 ko - 11/04/2019)

Le concours est organisé par le Pôle aliments et santé de Nouvelle Aquitaine , association qui aide à bâtir des projets capables de promouvoir la filière agroalimentaire régionale.
Communiqué de presse (format pdf - 398.1 ko - 15/04/2019)


Pour en savoir plus sur Fou d’ID
sur l ’ENILIA-ENSMIC