MHE Bovins Opérateurs Commerciaux - Italie et Algérie

Cette aide, déployée au titre du fonds d’urgence pour la maladie hémorragique épizootique (MHE), s’adresse aux opérateurs commerciaux ayant eu des pertes économiques à la suite de la fermeture temporaire des exportations de bovins vivants à destination de l’Italie et/ou de l’Algérie.

Ce dispositif national est instruit par les DRAAF. Pour la Nouvelle-Aquitaine, c’est le Service Régional de l’Economie Agricole et Agroalimentaire (SREAA) qui traitera les dossiers des opérateurs commerciaux dont le siège social est dans la région.

Pour le volet Italie

Le dépôt des demandes d’aide est à réaliser en ligne à l’adresse :https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-aide-au-titre-du-fonds-d-urgence-mhe-pou

La phase de dépôt est ouverte du vendredi 12 juillet au mardi 20 août 2024.

Pour le volet Algérie

Le dépôt des demandes d’aide est à réaliser en ligne à l’adresse : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-aide-au-titre-du-fonds-d-urgence-mhe-pou-2

Deux catégories de demandeurs peuvent prétendre au dispositif : les entreprises ayant une activité d’export de bovins vivants à destination de l’Algérie (critère A) et les entreprises ayant une activité de gestion d’un parc d’arrêt pour bovins vivants en transit pour l’export (critère B).

La phase de dépôt est ouverte du lundi 5 août au lundi 16 septembre 2024 inclus.


Partager la page

S'abonner