Plan régional de transfert Nouvelle-Aquitaine et son appel à projets "Massifications des pratiques..."
Depuis une douzaine d’années, les collectifs d’agriculteurs DEPHY, GIEE et 30 000 ont éprouvé des techniques mais aussi des méthodes d’accompagnement efficaces pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires.
L’enjeu est désormais de mettre l’accent sur la massification de ces changements de pratiques aussi bien vers les autres collectifs que vers l’ensemble du monde agricole.
Afin d’organiser cette massification au niveau régional, la Chambre Régionale d’Agriculture Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de ses missions d’animation régionale du plan Ecophyto, a coordonné la rédaction du plan de transfert régional téléchargeable ci-dessous.
Un appel à projet "Massification des pratiques économes en produits phytosanitaires" lancé par la CAN DEPHY au niveau national propose de soutenir des actions correspondant aux orientations de ce plan de transfert. Tout acteur intéressé a pu candidater jusqu’au 31 octobre 2022. Retrouvez le cahier des charges de cet Appel à projets et les lauréats sur le site EcophytoPic
S'abonner