Appel à projets 2024 - Programme d’investissements des entreprises vitivinicoles
L’appel à projet 2024 pour soutenir les investissements matériels ou immatériels par les entreprises vitivinicoles est ouvert depuis le 08 décembre 2023 à 12h00 jusqu’au 09 février 2024 à 12h00.
Cette aide européenne permet d’accompagner les entreprises du secteur souhaitant améliorer leur outil de production, allant de la réception des vendanges à la commercialisation des vins produits, par le financement d’une partie des investissements acquis.
Le taux d’aide varie de 7,5 à 35 % en fonction du type de demandeur et d’investissement.
Cette aide est soumise aux conditions détaillées dans la décision de la Directrice générale que vous pouvez retrouver sur le site de FranceAgriMer, en cliquant ICI.
Le dépôt des dossiers est à réaliser à partir du téléservice « Viti-investissement » mais au préalable ; vous devez vous inscrire sur le portail de FranceAgriMer (si cela n’a pas déjà été fait dans le cadre d’un autre téléservice) et ajouter le téléservice « Viti-investissement » au profil du demandeur connu de FranceAgriMer.
Si un dossier a été ouvert sur un précédent appel à projets (excepté l’AAP 2023), la demande de paiement doit être déposée dans le téléservice (accompagnée des toutes les pièces justificatives attendues à la décision de la Directrice générale) avant la clôture de l’appel à projets 2024, afin que la nouvelle demande d’aide soit recevable.
En cas de difficultés pour vous inscrire sur le portail ou de questions sur le fonctionnement informatique, vous pouvez contacter la hotline par mail viti-investissement@franceagrimer.fr ou en appelant le 01.73.30.25.00.
En cas de questions sur l’éligibilité des investissements, vous pouvez contacter le service territorial de FranceAgriMer à Bordeaux par mail à l’adresse suivanteinvestissement-alpc-bordeaux@franceagrimer.fr ou par téléphone au 05 35 31 40 20.
S'abonner