Appel à candidatures "Soutien au déploiement des Projets Alimentaires Territoriaux "

Dans le cadre de la planification écologique et du fonds en faveur de la souveraineté et des transitions, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lance un appel à candidatures visant à soutenir les Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) dans le cadre de leur passage en phase opérationnelle (PAT de niveau 2).

Dans le cadre de la planification écologique et du fonds en faveur de la souveraineté et des transitions, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lance un appel à candidatures visant à soutenir les Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) dans le cadre de leur passage en phase opérationnelle (PAT de niveau 2). Cette phase permet de concrétiser les ambitions en matière de gouvernance et la mise en œuvre du plan d’action, dans le respect des critères de reconnaissance officielle renforcés. L’instruction technique dédiée est disponible ici.

Ce dispositif est ouvert du 5 juillet 2024 au 15 septembre 2024. Les candidats sont invités à déposer leur candidature via le guichet Démarches Simplifiées dédié :

La demande de reconnaissance de niveau 2 ou la demande de mise à niveau selon les critères renforcés doit être concomitante à la demande de financement.

Les subventions seront comprises entre 50 000€ et 200 000€ par PAT et pourront représenter jusqu’à 70% de total des dépenses éligibles du budget global.

Vous trouverez ci-dessous les documents explicatifs et formulaires permettant de préparer votre candidature.

Si vous avez des questionnements sur cet appel à candidatures, consultez la Foire aux questions disponible ici :

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez la DRAAF par mail à l’adresse suivante : SRAL.draaf-nouvelle-aquitaine@agriculture.gouv.fr, en débutant l’objet de votre message par "PAT - Planification écologique ".


Partager la page

S'abonner