Appel à projet 2026 : soutien aux actions de développement de l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine
L’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’eau Adour-Garonne lancent pour 2026 un appel à projets afin d’accompagner les acteurs du développement de l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine pour atteindre les objectifs du Pacte d’ambition régionale pour l’agriculture biologique.
Comme chaque année depuis 2017, un appel à projets régional de « Soutien aux actions de développement de l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine » est porté conjointement par la DRAAF, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’Eau Adour Garonne. L’appel à projets (AAP) pour l’année 2026 est ouvert à compter du 16 octobre 2025 et jusqu’au 14 novembre 2025 inclus.
L’AAP comprend 3 parties distinctes :
o Partie 1 : Action de diffusion, d’échanges de connaissances et d’informations, et de démonstration au service de la transition agroécologique
o Partie 2 : Accès au conseil stratégique et technique au service de la transition agroécologique – conseil collectif
o Partie 3 : Coordination régionale, ORAB, plateforme conversion et actions dont les conseils individuels
Le présent appel à projet combine des financements de L’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’eau Adour-Garonne et le FEADER.
La première étape de dépôt concerne l’ensemble des actions prévues par le demandeur à envoyer aux adresses suivantes :
agriculture.biologique(at)nouvelle-aquitaine.fr
audrey.laurent(at)agriculture.gouv.fr
ibrahim.ziani(at)agriculture.gouv.fr
noemie.schaller(at)eau-adour-garonne.fr
NB : Pour les dépôts sur la partie 3 avec des actions en zone à enjeu eau Adour-Garonne, il sera nécessaire de transmettre l’attestation qui se trouve en PJ complétée et signée, en plus des autres documents obligatoires.
S'abonner